Depuis plusieurs semaines j’avais un mal fou à obtenir des images d’une qualité satisfaisante : la majorité des photos étaient floues et j’étais prêt à envoyer mon matériel en révision. Après consultation de plusieurs sites Internet, avec beaucoup de méfiance sur les recettes des uns et des autres, j’ai pris le risque de nettoyer le miroir de l’autofocus (ceux qui s’y connaissent sauront tout de suite). Le résultat est là : vous trouverez des photos plus aiguisées que ces derniers temps.
Cette semaine, dans les prairies autour de Lugrin, quelques oiseaux ont bien voulu prendre la pose. Jusqu’à un certain point, distance de fuite, ainsi que le montrent les deux Buses que j’ai tenté d’approcher.
Alors que j’attendais un passage hypothétique de Pinsons en lisière d’un bois, un chevreuil a déboulé au grand galop face à moi. Aussi surpris l’un que l’autre, nous nous sommes croisés à peu de distance et je n’ai pu le photographier ni de face ni de profil mais seulement de dos pendant qu’il foncait vers le haut du pré se mettre à l’abri des taillis.
Un tour dans la montagne des Mémises (Thollon-Bernex) m’a encore donné l’occasion de voir deux Aigles royal. Peut-être les mêmes que la semaine dernière, il faudrait pouvoir comparer les caractéristiques du plumage … Les chamois sont, quant à eux, restés très lointains.
Et enfin encore une prospection au bord du lac Léman pour quelques autres spécimens



























