X

2023-11-12

Durant les journées sans pluie, même venteuses, les Vulcains poursuivent leur vol migratoire, en s’offrant de temps à autres une petite pause au soleil.

Cette Buse variable est aussi venue se reposer quelques instants. Heureusement que je l’ai vue se poser, sinon elle serait passée totalement inaperçue.

En vol migratoire aussi, plusieurs Milans royaux sont passés, luttant contre un fort vent contraire. Curieusement, je n’en ai vu aucun les jours sans vent.

Il y a des passages « éclair » de pinsons et autres petits oiseaux. Il faut parvenir à les photographier pour ensuite pouvoir les identifier. Ici, c’est un vol de Pinsons du Nord.

Les images suivantes montrent des Pouillots véloces. On peut voir que c’est une espèce dont la coloration est plutôt variable. Les caractéristiques – cercle oculaire pâle, trait sourcilier – sont les constantes de l’espèce.

J’ai manqué la photo d’une attaque d’épervier, ratée, sur ces jolis petits oiseaux que sont les Orites ou Mésanges à longue queue. La petite bande, qui s’occupait tranquillement à la recherche d’insectes, s’est éparpillée à grands cris et n’est pas revenue.

La Mésange charbonnière a un régime alimentaire très varié mais tant qu’il y a des insectes, elle chasse ceux-ci dans les arbres et les buissons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *